Avatars Hordes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créations d'avatars pour Hordes
 
[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Barre_10AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )

Aller en bas 
+4
Gmotw
Akita
wuphoenix
f3kone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 4:43

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 287675tuto_animation


Dernière édition par f3kone le Mar 27 Juil 2010 - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 4:45

Et sinon, pour ceux qui se demanderait ce que ça peut bien donner, voilà :

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 903374Animation_hordes
Revenir en haut Aller en bas
wuphoenix

wuphoenix


Messages : 142
Date d'inscription : 13/01/2009

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:50

Merci F3KONE, pour tes bons conseils de création ! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:31

Super!
Quand je me mettrais a photoshop j'aurais un magnifique tuto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:44

Ah f3kone !

Merci pour ce tuto c'est génial Blink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:18

Merci F3kone ! Pile ce que je voulais ! Je vais essayer tout de suite !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:26

Youhou ça marche ! Super ! et si je déplace mes calques (mon humain par exemple) dans l'espace pour faire autre chose, ça ne changera rien aux animations que j'ai créé avant ? parce que là, les calques ça sert à créer les animations mais ce sont les animations qu'on verra dans le gif, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:32

Si ça vous plait, c'est le principal ^^ l'important c'était que ça soit
bien compréhensible. Plus tard, je tenterais de rajouter des petites
techniques supplémentaires à la suite. Smile

-NicoCcino- a écrit:
si je déplace mes calques (mon humain par exemple) dans l'espace pour faire autre chose, ça ne changera rien aux animations que j'ai créé avant ?

Si tu te place sur la dernière fenêtre et que tu décide de faire apparaitre quelque chose, ça n'aura aucune incidence sur les fenetres d'avant Blink

-NicoCcino- a écrit:
parce que là,
les calques ça sert à créer les animations mais ce sont les animations
qu'on verra dans le gif, c'est bien ça ?

Par contre là, j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 730654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:43

En fait d'après ce que j'ai compris, Gimp et Photoshop ont quelques différences.
Sur gimp, tu fais chaque calque et ces calques sont eux même l'animation
Spoiler:
Alors que sur photoshop, ce que tu vois une fois le gif fini, c'est toutes les images de l'animation. Enfin bref même si tu ne comprend pas c'est pas grave, moi je me comprend [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 807334
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:24

bon, j'ai tjs rien compris : ...mais l'important c'est que toi tu te comprenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:29

lol, T'as déjà utilisé Gimp au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:54

nan j'ai directement commencé sur toshop... ça doit être pour ça que je ne comprend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:17

Oui tu es un inculte ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Admin Toute-Puissante
Akita


Messages : 1097
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 33
Localisation : 44

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:24

moi je comprends... Sur photoshop, on utilise des interpolations de mouvements, alors que sur gimp, c'est uniquement du image par image.

Merci pour le tuto F3kone (il va me servir à moi aussi [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 112871 ) Je le mets en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://testandsentence.blogspot.com/
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:40

Je rajouterai quelques une de mes techniques d'animation, à la suite de celui-ci, d'ici très peu de temps. Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:50

Merci [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) 807334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:05

Ohh grand f3kone que j'adore

merci pour ce beau tuto je go essayer
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:19

J'espère surtout que tu l'a compris ^^

je vais essayer de faire une suite dès que j'ai un peu de temps...mais là c'est pas trop le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:25

Je sais que ce sujet est trés vieux mais utilise tu Photoshop Elements 8 ? Car dans Elements 8 je ne sais pas comment mettre la vitesse en générale ... Calimero

Sa me donne cette fenêtre la :
[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) _10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:26

Je ne vois pas la pointe noire pour mettre 0,1s.
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:31

nan c'est photoshop CS ( du 3 ou 5 ) ...element est complétement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:53

Ah ! Donc il faut que je télécharge Photoshop CS3 ?ou CS5 ?
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : (76)

[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:02

3, 4 ou 5 oui. C'est c'qu'il faut pour faire ça... Tu peux aussi faire avec un CS1 ou CS2 mais là, tout ce fera sur ImageReady (l'add-on d'animation qui existait avant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:39

Okay Merci F3k' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) EmptySam 16 Oct 2010 - 20:58

Voila F3k (ou autre créateur ^^)
J'ai encore une question pour toi
Quand je veux mettre un deuxieme elements apres que mes zombies defilent, cet element apparait sur tout les Calques d'anime..

Donc en gros j'ai 60 calques avec l'entrée des zombies et au 61 eme je veux rajouter un humain qui entre de l'autre coté mais il apparait sur tous les autres calques... (donc sur les 60 calques précédent).

A tu réponse à cela ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )   [TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Animation de calques ( Photoshop )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL]Tutoriel pour le forum
» [Résolu] [Gimp] Vitesse de défilement des calques
» [TUTORIEL] UnFreez 2.1
» [TUTORIEL] Debut a gimp 2.6
» [Post-it]: [TUTORIEL] astuces Gimp 2.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars Hordes :: Divers :: Aides & Tutoriels-
Sauter vers: