Avatars Hordes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créations d'avatars pour Hordes
 
Glissement image/ Gimp. Barre_10AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Glissement image/ Gimp.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:47

Bonjour.

J'ai cherché sur Gimp à faire glisser une image de bas en haut ou de haut en bas en .gif mais n'y suis pas parvenu, j'aimerais du coup savoir si c'est faisable sur Gimp et comment.

Sinon, avec un générateur pour un ami, je suis parvenu à faire ça, mais l'image défile beaucoup trop vite à mon goût, je souhaiterais que ce soit plus lent...

Si quelqu'un peut m'aider, merci bien.

Glissement image/ Gimp. 11674721reddevils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:38

C'est possible, mais faut tout faire à la main, c'est-à-dire dupliquer à chaque fois le cadre de la grande image que tu fais défiler et de la faire descendre ou monter d'un ou deux pixels par image de 80 à 100 ms Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:31

Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:06

Ça m'a l'air complexe, tu peux m'aider avec des captures d'écran stp ? Si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:59

Je ne sais pas en faire Neutral
Bon, commence par créer une image en 90*30 avec un fond transparent [Dans les options avancées, "Remplir avec".].

Puis, ouvre ton image en tant que calque avec la commande Ctrl + Alt + O. Prends ton image.
Si ton image ne fait pas 90 pixels de largeur mais plus, va dans "Échelle et taille du calque" et règle la largeur à 90 pixels.
Zoome alors à 800% et fais en sorte que le haut de ton image soit parfaitement encastré dans l'arrière-plan, sans pixels qui dépassent en hauteur. Pour ne voir que la zone où se trouve le calque, fais Ctrl+E, ça aide à y voir plus clair Blink
Ouvre le menu des calques à l'aide de Ctrl+L, puis sélectionne le calque correspondant à l'image que tu veux faire défiler. Choisis sa durée d'exposition [Ce sera la mème pour tous les autres, sauf pour celui tout en bas où se trouve le nom, je suppose.], je te recommande 80 ms. Mets donc entre parenthèses dans le nom du calque : (80ms)(replace). "(replace)" signifie que chaque calque supplantera le suivant. Cela fait, fais un clic droit Glissement image/ Gimp. 532301 Dupliquer le calque.
Tu auras un second calque avec les mêmes propriétés que le précédent. Appuie sur M, clique sur le deuxième calque sur l'image et déplace-le d'un ou deux pixels vers le haut, et recommence jusqu'à être arrivé en bas, puis, une fois ce stade atteint, reste sur le pseudo deux-trois secondes et remonte en utilisant les calques que tu as déjà faits en les remettant dans l'ordre symétrique par rapport au calque tout en bas [Si c'est le calque juste avant celui du bas, tu prends le dernier, pour celui d'après, l'avant-dernier, etc.]. C'est long, mais ça marche.
Par contre, signale le milieu dans ton nom de calque car ça va vite devenir chaud à voir Blink
Fais des repères tous les 3-5 calques Smile
Voici ce que j'ai fait en faisant ce que je t'ai dit : ça m'a pris 20 minutes, c'est la première fois que j'applique ce que je dis , c'est donc pas dur ^^

Glissement image/ Gimp. 757231AvatarTestSteveTuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:00

Et j'ai mis une seconde d'exposition pour le dernier calque, pour souffler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:05

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'expliquer. J'ai essayé et c'est un échec (je débute tout juste). J'ai suivi tes explications point par point et ça n'a pas donné le résultat attendu. Il faut dire que j'ai douté sur certaines des étapes.

Déjà dans la finalisation :

Citation :
remonte en utilisant les calques que tu as déjà faits en les remettant dans l'ordre symétrique par rapport au calque tout en bas

J'ai pas compris comment il faut s'y prendre, ainsi que ce que tu as écrit entre crochets.

Et puis les deux précisions finales :

Citation :
Par contre, signale le milieu dans ton nom de calque car ça va vite devenir chaud à voir

Fais des repères tous les 3-5 calques

Et puis pour enregistrer le tout, que faut-il faire ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:28

Alors :

Une fois arrivé au milieu, tu reprends les calques que tu as utilisés au début pour remonter, en les enchaînant dans l'ordre inverse. C'est pas de la tarte, donc il vaut mieux prendre des repères.

L'enregistrement se fait avec Maj+Ctrl+S, tu mets le nom de ton fichier puis .xcf qui est le format toléré uniquement par GIMP et qui permet de tout faire sans contrainte de calques, de couleurs ou autres.
Puis refais Maj+Ctrl+S et réenregistre ton fichier en .gif. Ça indexe les couleurs, c'est-à-dire qu'au lieu d'en avoir des millions à disposition quand tu voudras le modifier, tu n'en auras en fait que 255. C'est pourquoi l'enregistrement en .xcf est très important, car tu n'es pas limité en couleurs dans ce format, mais il est illisible pour tout ce qui n'est pas GIMP. Tu pourras donc modifier ton avatar, puis le réenregistrer en .gif pour pouvoir le porter ou le donner à quelqu'un Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:55

Tiens, steve Very Happy Si tu n'y arrives toujours pas, je peux tenter de te le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:56

Alors, merci beaucoup, j'ai réessayé mais je n'y suis toujours pas parvenu. Au risque de t’essouffler je vais t'aider par captures d'écran pour te montrer précisément où je bloque complétement. C'est au niveau des étapes 7-8 (la huitième sera capturée au moment final des deux aller-retours), j'ignore totalement comment il faut s'y prendre, tes explications n'étant pas assez concises (à ce moment précis, l'étape 7) pour le bleu que je suis.

(Remy en dernier recours car j'ai envie de comprendre, mais merci bien c'est sympa)


[1] Donc là j'ouvre en 90x30.

Glissement image/ Gimp. 9ef198da96e570ed4150ce3a2c7be

[2] Je place le transparent.

Glissement image/ Gimp. 856075e86fe886781afd8c7a584a4

[3] J'ouvre mon image comme tu me l'as indiqué.

Glissement image/ Gimp. B6c356ea552fb3633aface9a3a7b1

[4] J'ouvre le menu des calques.

Glissement image/ Gimp. 40c8d2a7741e525bee9d602429433

[5] Je mets (80ms)(replace) dans le nom du calque.

Glissement image/ Gimp. 88f4922e3826e2f58f144e944229f

[6] Je duplique le calque.

Glissement image/ Gimp. D5b2d6e7fa9f59c7570b4073c4ce3

[7] Et j'en arrive à la fameuse étape où je dois déplacer par pixels.

Glissement image/ Gimp. 148f00b68a83af828fe90acfbd9db

[8] Et voilà pour l'instant ce que ça donne une fois que j'ai fait l'aller-retour, c'est ici que je ne comprends pas.

Glissement image/ Gimp. 8915efadc71f3324869e769541287

[9] J'enregistre en .xcf

Glissement image/ Gimp. F1e7f155951093f749bfab6878901

[10] Puis en .gif

Glissement image/ Gimp. 298a991b164b8006a194b828d8b43

[11] Dernière étape de validation.

Glissement image/ Gimp. 42740308168cfdf0ee8326fcca405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:02

Il faut placer la première image comme tu l'as fait, puis utiliser l'outil de déplacement symbolisé par quatre flèches qui partent vers un point différent. Tu dupliques le calque, tu cliques sur le second, et tu le déplaces de deux pixels vers le haut. Utilise les flèches de ton clavier pour optimiser le résultat et zoome à fond.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:04

Et pour l'enregistrement, tu cliques sur "Enregistrer en tant qu'animation" et tu ne changes rien dans la fenêtre qui s'affiche ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:10

Aaaah. En gros, il suffit de dupliquer tous les deux pixels ? Dupliquer plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:21

Oui, c'est faire une copie du calque dupliqué, le mettre deux pixels plus haut, dupliquer le dupliqué, etc. Blink C'est pourquoi il faut prendre des repères au "retour", car ça fait beaucoup.
C'était ça que tu n'avais pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:25

Oui... j'allais pas aller loin avec mes deux calques. Sur ce j'y retourne, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:33

Pas de problème, bonne chance pour la suite, et montre-moi le résultat quand tu auras fini, s'il te plaît Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:16

Glissement image/ Gimp. E587ca655181cb43721c5642c93d7

Voilà, bon il y a un petit bug quand il remonte, j'ai dû faire une ânerie, m'enfin j'ai saisi le principe c'est ce qui compte, je te remercie grandement. Par contre comment fais-tu pour fixer 3 secondes comme tu m'as dit (le pseudo) ? j'ai eu beau chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:48

Tu changes la durée d'exposition du calque, qui est de (80ms)(replace) à la base, par (3000ms)(replace) sur le calque du bas Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:50

Et sinon, c'est que tu as dupliqué le mauvais calque, en fait. Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:04

Je vois. Et bien mille merci pour ton aide, je sais à présent faire du glissement. Vraiment sympa. ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:57

Pour le bug quand ca remonte, c'est peut etre que tu as dupliqué 2 fois le meme calque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:49

C'est ce que je disais Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:13

Bonsoir,

Ça faisait un moment, depuis l'autre fois (à l'occasion de ce topic) que je n'en avais plus fait de cette manière. Et il s'avère que le temps n'a pas arrangé les choses.

En effet, j'ai essayé d'en faire un pour quelqu'un et il y a un endroit où ça merde (j'ai essayé deux fois de le refaire), à la fin de la boucle, j'ignore pourquoi ça fait ça.

Voilà en image... si vous pouvez m'aider, voire me le faire. Merci.

Glissement image/ Gimp. A03ccf8114971311a76337dc2ccf0




Dernière édition par steve le Jeu 29 Déc 2011 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:19

Tenez l'image d'origine.

Glissement image/ Gimp. D949bcc7de0aa7b1e15a398df0e71
Revenir en haut Aller en bas
f3kone
Serial Flooder
f3kone


Messages : 984
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : (76)

Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:20

Et voilà ! 30 secondes, montre en main, avec photoshop. Smile

Glissement image/ Gimp. 644687fggfgf

PS: si tu veux plus lent, c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glissement image/ Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Glissement image/ Gimp.   Glissement image/ Gimp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissement image/ Gimp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars Hordes :: Divers :: Aides & Tutoriels-
Sauter vers: